Four à pizza Uuni 3 [Test & Avis]

Franchement, le four à pizza Uuni 3 aurait mérité de finir en tête de notre classement. Mais l’utilisation assez complexe des pellets à bois a fini par avantager l’Itop Professional (lien). Ce modèle s’adresse à tous ceux qui veulent une cuisson parfaite, en particulier les amateurs de pizzas napolitaines.

Capable d’atteindre une température de 400-500 °C en 15 min, cet appareil permet ensuite de cuire des pizzas en 60 s ! La pâte gonfle rapidement, donc la mozzarella et la sauce tomate n’ont pas le temps de l’imprégner. Nous l’avons testé pour vous :

Four À pizza Itop Professional [Test & Avis]

Le four à pizza Itop Professional est idéal pour cuire des pizzas, sa fonction première. Mais il peut aussi servir à faire du pain. La cuisson est rapide, homogène, tout simplement parfaite. S’il n’y avait qu’un four à pizza domestique à recommander, ce serait celui-ci. Nous l’avons testé pour vous :

Four à pizza Royal Catering RCPO-3000-2PS-1 [Test & Avis]

Le four à pizza RCPO-3000-2PS-1 signé Royal Catering est un appareil de complément destiné aux professionnels de la restauration. Mais il peut aussi convenir à un usage domestique.

Grâce à ses 2 chambres de cuisson, cet appareil est capable de cuire 10 pizzas en 10 min, idéal pour les grandes tablées. La qualité de cuisson est également au rendez-vous bien qu’il faille du temps pour trouver les bons réglages. Nous l’avons testé pour vous :

Four à pizza Debref [Test & Avis]

Le four en briques Debref n’est en rien semblable aux modèles testés ici. Il s’adresse aux vrais amateurs de pizzas. Certes, il est encombrant et cher. Mais le goût des pizzas cuites à l’ancienne au feu de bois rien de semblable. Pour des soirées en famille ou entre amis, voire un usage professionnel, ce four est le meilleur. Nous l’avons testé pour vous :